giocoso 2014.jpg

MUSICIENS

Les conservatoires et école de musique du Pays d'Aix recrutent à très haut niveau leurs professeurs, ce qui explique la qualité des enseignements prodigués.

 

Compte tenu du faible nombre d'orchestres, ces professeurs ont, pour beaucoup, peu l'occasion d'exercer leur talent de manière régulière en dehors du cadre de leurs établissements respectifs.

Fort de ces constats, l'Ensemble Giocoso leur a proposé de se rassembler pour exercer régulièrement leur talent, et surtout de se rencontrer, de produire des concerts de qualité, et enfin de contribuer à une forte synergie entre établissements.

L'Ensemble Giocoso intègre également un certain nombre de grands élèves des conservatoires afin qu'ils y acquièrent une expérience.

Pour diriger ces musiciens talentueux, et afin de garantir un niveau musical constant, l'Ensemble Giocoso fait appel à des chefs d'orchestre exigeant.

 

Pour preuve,  dès sa création, l'Ensemble Giocoso a intégré dans son équipe de direction le chef de chœur et d'orchestre Pierre Iodice.

L'Ensemble Giocoso invite également et régulièrement d'autres grands chefs d'orchestre, dont:

  • Henri Gallois, célèbre chef d'orchestre français,

  • Philippe Dambreville, directeur du conservatoire d'Aix en Provence

  • Michel Piquemal, avec son Choeur Région Sud

  • .../...